Camping Dordogne

Le Val de la Marquise est un camping 4 étoiles situé au cœur du Périgord Noir, plus précisément dans la vallée de la Vézère surnommée « la vallée de la Préhistoire ».

Dordogne camping
camping 4 étoiles Dordogne

La vallée de la Vézère est un endroit magique encore préservé et naturel. Autour de la rivière Vézère, se trouvent réunis les plus impressionnants sites préhistoriques. Notre belle vallée est bien sûr inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO pour ses richesses préhistoriques unique au monde comme la fameuse grotte de Lascaux.

Lorsqu’on visite la vallée de la Vézère, c’est comme si l’on remontait le temps, les paysages sont restés immortellement beaux et préservés. Séjourner sur un lieu qui a 400 000 ans d’histoire est un privilège unique. Sur plus de 50 kilomètres, vous pourrez découvrir des abris préhistoriques comme l’abri Pataud, des villages troglodytiques comme La Madeleine, des grottes avec des gravures comme Combarelles ou encore des grottes avec des peintures polychromes originales comme Font de Gaume.
Vous l’aurez compris, séjourner dans la vallée de la Vézère, c’est s’immerger dans le monde fantastique de la préhistoire.

Location de vacances Dordogne
Vacances Dordogne

Pour toutes les personnes curieuses sur les origines de l’Homme et passionnées par le monde souterrain, notre vallée est la destination idéale. Au départ de notre camping, vous pourrez facilement rayonner et admirer les nombreuses grottes présentes dans les environs.
A 4 km du camping, visitez Le Bugue, et à 6 km du camping, vous pourrez découvrir le magnifique village des Eyzies de Tayac, capitale mondiale de la Préhistoire où vous pourrez visiter le musée national ou le pôle international de la Préhistoire.
Vous l’aurez compris, cette vallée, inscrite par l’UNESCO pour les trésors archéologiques qu’elle abrite, mérite un séjour prolongé dans notre camping en Dordogne.

Visitez la Dordogne depuis le camping

Location mobile-home Dordogne

La Dordogne est le nom administratif de notre département mais notre région est également connue sous le nom de Périgord qui désigne le nom d’une ancienne province.
Il est d’usage de subdiviser le Périgord en 4 petits Périgord noir, blanc, vert et pourpre.
Au nord, le Périgord Vert (autour de Nontron) doit sa coloration d’espérance à l’abondance de ses prairies.
Au centre, le Périgord Blanc (autour de Périgueux) tient sa couleur de sa pierre blanche.
Au sud, le Périgord Pourpre (autour de Bergerac) emprunte aux vignobles des coteaux du Bergeracois sa coloration automnale.
Au sud est, le Périgord Noir (autour de Sarlat) est le plus célèbre et touristique des 4 périgords. La couleur noire provient du feuillage sombre des massifs de chênes verts.
Durant vos prochaines vacances en Périgord, aux détours d’une petite route sinueuse, n’hésitez pas à partir à la découverte des petits villages de charme de notre beau département qu’est la Dordogne. Neuf d’entre eux ont reçu le prestigieux label « Les plus beaux villages de France » grâce à leur patrimoine exceptionnel.

Limeuil à 10 km du camping : Sa situation au confluent de la Dordogne et de la Vézère a fait de ce village un lieu très convoité depuis la préhistoire.

 

Beynac à 18 km du camping : Village au charme incomparable, Beynac offre un patrimoine architectural remarquable. Le château en équilibre au bord de sa falaise surveille depuis le Moyen Age  la rivière espérance « La Dordogne ».

 

Belves à 19 km du camping : Edifiée sur un éperon rocheux, cette cité médiévale du 11ème siècle a su garder toute son authenticité.

 

Saint Léon sur Vézère à 20 km du camping : Dominé par la côte de Jor, il a le charme typique et l’authenticité des villages médiévaux du Périgord Noir.

Tourisme Dordogne
Vacances caravaning Dordogne

La Roque Gageac à 23 km du camping : Bâtie entre la falaise et la rivière, cette place forte du Moyen-Age bénéficie d’une situation exceptionnelle.

 

Castelnaud à 28 km du camping : Ce village bénéficie de 2 châteaux : le château féodal contenant le musée de la guerre au Moyen Age et le château renaissance qui fut la demeure de Joséphine Baker.

 

Domme à 29 km du camping : Du haut de sa falaise, 150 m au dessus de la rivière, la Bastide de Domme, domine la vallée de la Dordogne et en offre le plus beau panorama.

 

Monpazier à 34 km du camping : 8 siècles après sa création, la Bastide de Monpazier, en plein cœur du Périgord Noir, recèle toujours des trésors médiévaux.

 

Saint Amand de Coly à 36 km : Son abbatiale du 12ème siécle, considérée comme la plus belle église fortifiée du Périgord, veille sur les maisons du village qui, tout comme elle, sont faites de cette pierre sarladaise et de ces lauzes typiques de la région.

location mobil home Périgord

Camping sport Périgord Vacances sportives en Dordogne
location mobil home Périgord

Camping marchés Périgord Les marchés en Dordogne et Périgord