Camping Lascaux

Notre camping Lascaux se situe seulement à 29 km du centre International de l’Art Pariétal « Lascaux 4 ».

Vente mobil-home Périgord

Camping à 30km de Lascaux

Pour vos prochaines vacances en Dordogne, vous recherchez un camping proche des grottes de Lascaux 4, Le Val de la Marquise et toute son équipe sera ravie de vous accueillir au cœur de la vallée de la Vézère surnommée « la vallée de la Préhistoire ».

Louez un mobil home à Lascaux

Choisissez votre mobil home dans notre camping Lascaux, et optez pour un camping 100% familial, géré par des passionnés.
Avec sa sélection de mobil homes pouvant héberger de 2 à 6 personnes, le camping 4 étoiles du Val de la Marquise jouit d’un emplacement privilégié pour votre découverte du Périgord Noir. Nos équipements vous garantissent des vacances confortables : le restaurant le Tiki Bar vous propose cuisine maison et boissons.
Enfants et parents apprécieront la très agréable piscine chauffée. Labellisé Quali Famille, le camping du Val de la Marquise propose également des animations tout au long de la journée, ainsi qu’un club enfants.
Notre camping, au cœur de la Dordogne, vous permettra d’accéder très rapidement aux magnifiques grottes de Lascaux II ainsi qu’au centre international d’art pariétal Lascaux 4.
Situé à seulement 6 km, le site des Eyzies-de-Tayac propose une concentration inouïe de grottes et de gisements retraçant les premières activités humaines.
Louer un mobil home dans le camping Lascaux vous placera à quelques encablures de Sarlat-la-Canéda, cité médiévale renommée pour sa beauté architecturale.
Les amateurs de vacances nature profiteront quant à eux des activités autour de la rivière Vézère au Bugue, à 4 km : canoë, kayak, pêche à la mouche…

Camping Lascaux Dordogne
Location vacances Lascaux

Découverte de Lascaux

Venez découvrir les célèbres grottes préhistoriques depuis le camping Lascaux.
Il s’agit tout simplement de la grotte la plus visitée au monde, depuis sa découverte en 1940 par 4 adolescents périgourdins de Montignac, la grotte de Lascaux fascine les voyageurs du monde entier : plus de 10 millions de visiteurs sont venus découvrir ses peintures préhistoriques.
La grotte de Lascaux a été fermée au public dès 1963 à cause du problème des algues vertes et d’un excès de calcite sur les parois de la grotte. En 1983, une copie partielle d’excellente qualité a été ouverte au grand public, Lascaux 2 est naît. Il a été créé ensuite un Lascaux 3 itinérant qui sillonne les capitales du monde entier afin de faire découvrir aux yeux du monde entier le patrimoine préhistorique de notre beau Périgord.
Le 15 décembre 2016, après 4 ans de longs travaux, le centre international d’art pariétal Lascaux 4 a été ouvert au grand public, il s’agit de la réplique intégrale de la grotte originale.

Tourisme à Lascaux

Ce projet hors norme a demandé plus de 4 ans de travaux, le résultat est époustouflant, la réplique est parfaite, c’est l’événement touristique de l’année.
La réplique représente la totalité de la grotte originale de Lascaux, à l’intérieur, l’atmosphère est celle d’une véritable grotte : fraîche et sombre. Les visiteurs peuvent y apprécier la splendeur des œuvres dans une atmosphère authentique. On ne peut pas rester indifférent face à cette magie des lieux et on se rend compte du génie des artistes cro magnons.
Chevaux, aurochs, bisons, cerfs, bouquetins peints ou gravés, c’est ce que nous vous invitons à visiter au sein de cette fabuleuse grotte de Lascaux 4 lors de votre séjour « Préhistoire » dans notre camping Dordogne.

Camping grottes de Lascaux

Après Lascaux, découvrez aussi :

le Bugue
tourisme Le Bugue Le bugue
les Eyzies
vacances Les Eyzies Les Eyzies
Sarlat
visiter Sarlat Sarlat