Camping Sarlat

Nous vous proposons la location d’emplacements de camping, de mobil-homes et tentes lodges proche de Sarlat.

Camping Sarlat

Vous recherchez pour vos prochaines vacances en Périgord Noir un camping proche de Sarlat, Le Val de la Marquise est l’adresse qu’il vous faut.
Ouvert du 29 avril au 30 septembre, notre camping 4 étoiles avec piscine chauffée est situé à seulement 20 km de Sarlat la Caneda.

Vacances caravaning Sarlat

Pour des vacances en famille en Dordogne, la visite de la cité médiévale de Sarlat, capitale du Périgord Noir, est une étape incontournable et inoubliable. Comment ne pas être ébahi par la beauté de ce patrimoine et de cette architecture si particulière en pierre blonde du Périgord !
D’ailleurs, Sarlat est classée ville d’Art et d’Histoire, cette ville a conservé du Moyen Age et de la renaissance un patrimoine vraiment exceptionnel : hôtels particuliers, maisons bourgeoises, églises, tous bâtis en pierre doré et couverts de toits en lauzes.
Au Moyen Age, les ateliers et les échoppes font l’essor de cette cité.
En flânant dans les belles ruelles en pavés, on remonte le temps, c’est un vrai décor de film. La lumière dorée des pierres du Périgord, les somptueux hôtels particuliers, le charmant dédale des rues médiévales, continuent d’inspirer les cinéastes.
Haut lieu du 7éme art, de « Jeanne d’Arc » au film « Les visiteurs », Sarlat, le plus vaste secteur sauvegardé d’Europe, reste le décor idéal et un livre d’histoire ouvert.

La ville de Sarlat est née autour d’une abbaye fondée au haut Moyen Age consacrée sous le vocable de Saint-Sacerdos. En 1317, grâce à un pape originaire de Cahors, Jean XXII, elle devient le siège d’un diocèse. Elle sera au Moyen Age un petit centre actif d’artisans et de commerçants regroupés à l’abri de murailles dont on peut voir certains vestiges. Elle connaît son âge d’or à la fin du XV siècle et au début du XVI siècle. C’est à cette période que clercs, nobles et riches bourgeois rivalisent de dépenses pour élever de belles demeures ou des églises. C’est dans la partie orientale que l’on découvre le plus de monuments ; c’est elle qui a eu la priorité des restaurations dans le cadre du secteur sauvegardé. Il y a des monuments à ne pas manquer lors de votre visite de Sarlat : la cathèdrale Saint-Sacerdos, la maison de la Boetie, le manoir de Gisson, la maison Chassaing, l’hôtel de la Mirandole, la lanterne des morts…
Un ascenseur panoramique a même été installé pour que vous puissiez contempler Sarlat à 360 degrés.
Pour une location de chalets ou mobil-homes à proximité de Sarlat, notre camping Sarlat se fera un plaisir de vous accueillir.

Retrouvez toutes les informations relatives au tourisme à Sarlat sur le site officiel de l’office de tourisme de Sarlat.

Camping 4 étoiles Sarlat

Depuis le camping Perigord, visitez aussi : Les Eyzies, Le Bugue, Lascaux