Camping Les Eyzies

Surnommé la capitale mondiale de la Préhistoire, le village Les Eyzies dispose d’un patrimoine préhistorique impressionnant.

Vente mobil-home camping Dordogne

Camping Les Eyzies

Vous recherchez un camping familial aux Eyzies au cœur du Périgord Noir, nous serons heureux de vous accueillir au cœur de notre domaine de 4 hectares situé à exactement 6 km des Eyzies de Tayac.
Un camping Les Eyzies avec piscine chauffée au cœur du Périgord Noir.

Location mobil home Les Eyzies

Choisir votre mobil home dans notre camping Les Eyzies, c’est opter pour un camping 100% familial, géré par des passionnés.
Notre large choix de mobil homes accueillera confortablement votre tribu jusqu’à 6 personnes.
Nos équipements vous garantissent des vacances au top : notre restaurant le Tiki Bar propose cuisine maison et boissons.
Après ou avant les journées d’exploration de la Dordogne, enfants et parents apprécieront l’agréable piscine chauffée. Idéalement situé à 6 km des Eyzies, notre camping, au cœur du Périgord Noir, est un superbe point de départ à la découverte de sites touristiques à la renommée mondiale. Jugez plutôt : le site des Eyzies-de-Tayac propose une concentration inouïe de grottes et de gisements retraçant les premières activités humaines.
Pour la préhistoire, un séjour en Dordogne ne peut se faire sans passer par Lascaux et ses fameuses grottes.
Pour les amateurs de vacances nature, Le Bugue, à 4km, propose un choix d’activités autour de la rivière Vézère : canoë, kayak, pêche à la mouche…
Enfin, louer un mobil home dans le camping Les Eyzies vous placera à quelques encablures de Sarlat-la-Canéda, cité médiévale renommée pour sa beauté architecturale.

Camping les Eyzies 4 étoiles

Visiter Les Eyzies

Aux Eyzies, vous pouvez visiter aussi des gisements où l’on peut découvrir les différentes couches d’occupation humaine du Paléolithique : La Ferrassie, La Micoque, Le Moustier, Laugerie Haute.

En 2010, le pôle international de la Préhistoire a été inauguré aux Eyzies de Tayac à 6 km du camping Dordogne. La mission principale de ce lieu est de rendre accessible au grand public cette science qu’est la Préhistoire et de guider les touristes vers les nombreux sites préhistoriques de notre belle vallée de la Vézère, riche de 400 000 ans d’histoire. L’accès est gratuit.

Vacances touristiques aux Eyzies

C’est dans ce hameau que fût découvert le premier homme de Cro Magnon, ce coin de Dordogne a été investie très tôt par les hommes : Néanderthal et Cro-Magnon ont probablement cohabité en Dordogne. En période glaciaire, la vallée de la Vézère constituait grâce à son microclimat favorable, une zone refuge où les ressources naturelles abondaient. Les groupes humains qui vivaient de chasse, de pêche et de cueillette y trouvaient également de nombreux abris naturels creusés dans les falaises calcaires. Un certain nombre de ces abris ont été ornés de peintures et de gravures. Vous pourrez notamment visiter la fabuleuse grotte de Font de Gaume (notre coup de cœur), quel plaisir de pouvoir admirer ces peintures polychromes originales. La grotte des Combarelles et ses gravures méritent également le détour. Tous les sites à visiter aux Eyzies sont disponibles sur le site officiel des sites des Eyzies.

Les Eyzies camping

Après Les Eyzies, découvrez également :

Sarlat
visiter Sarlat Sarlat
Lascaux
grottes de Lascaux Lascaux
le Bugue
tourisme Le Bugue Le bugue