Les jours de marché en Dordogne

Le Périgord est une région réputée pour sa gastronomie et son savoir vivre.

Découvrez les marchés en Dordogne

Les incroyables produits locaux qui ont fait la réputation de la gastronomie périgourdine se retrouvent sur les étals des nombreux marchés de Dordogne : fraises, foies gras, truffes…
La meilleure façon de découvrir la culture du Périgord et sa gastronomie est de venir arpenter les nombreux marchés de la région à la rencontre des saveurs périgourdines.

Les marchés en Dordogne sont une véritable institution en Dordogne. 365 jours par an, les villages périgourdins vivent au rythme des marchés de producteurs locaux. Sur les marchés périgourdins, on trouve tous les bons produits des producteurs et artisans locaux qui ont fait la renommée de la gastronomie du Périgord : fromages (tels les délicieux Cabécou ou Rocamadour), noix, châtaignes, fraises, cèpes, girolles, canard, foies gras…
La découverte des marchés est un grand moment de convivialité et de plaisir. C’est une aventure à ne pas manquer lors de vos prochaines vacances en Dordogne.

Camping marchés Dordogne

Les jours de marché en Dordogne

Voici notre sélection personnalisée des plus beaux marchés accessibles à proximité de notre camping en Dordogne.

  • Lundi : Les Eyzies à 6 km du camping
  • Mardi : Le Bugue à 4 km du camping
  • Mercredi : Sarlat à 20 km du camping
  • Jeudi : Meyrals à 10 km du camping
  • Vendredi : Le Buisson de Cadouin à 13 km du camping
  • Samedi : Sarlat à 20 km du camping
  • Dimanche : Saint Cyprien à 10 km du camping

Le monde entier nous envie la Dordogne pour sa gastronomie et ses mets inégalables comme la célèbre truffe. Les marchés affichant l’appellation « marché de producteurs de pays » sont ceux dans lesquels vous pouvez vous rendre les yeux fermés, lors de vos prochaines vacances en Dordogne. Véritable gage de qualité, la provenance des produits proposés y est garantie. Si vous aimez flâner entre les étalages qui fleurent bon le terroir du Périgord, profitez des marchés nocturnes pour vous restaurer sur place. Vous partagerez une grande tablée avec les agriculteurs et artisans du coin pour déguster leurs bons produits locaux dans une ambiance conviviale 100 % authentique !

Si pour vos vacances en Dordogne, vous recherchez un camping idéalement placé pour découvrir les marchés locaux, n’hésitez pas à réserver au camping Le Val de la Marquise.