Vacances sportives en Dordogne

Notre camping 4 étoiles en Dordogne est le camp de base idéal pour les pratiquants de sports nature.

Camping canoë Périgord

Face au camping, dans la forêt de Campagne, vous pourrez pratiquer de nombreux sports nature : escalade, randonnée, VTT, équitation, course d’orientation, trail…

Escalade camping Dordogne
Camping escalade Dordogne

Escalade

Face au camping, nous avons la chance d’avoir de magnifiques falaises de calcaire qui ont été aménagées pour la pratique de l’escalade.
Le mur se situe à 15 minutes de marche du camping. C’est un petit site très agréable et ensoleillé avec un beau bloc calcaire très travaillé.
Le calcaire gris et compact permet une escalade fine sur des préhensions variées et le grain du rocher offre une très bonne adhérence. Avec une majorité de voies dans le cinquième et sixième degré ce site ravira les grimpeurs qui souhaitent perfectionner leur technique.
C’est un rocher qui regroupe 53 jolies voies d’une quinzaine de mètres, les plus longues faisant 20 mètres. L’équipement est récent et le secteur d’initiation (20 voies) est idéal pour les débutants (Niveau 3-5).

En haut de la falaise, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel sur la vallée de la Vézère et d’une vue plongeante sur le château de Campagne.
Le topo guide « Escalade en Périgord » est disponible à la réception.

Camping VTT Dordogne

VTT

Camping VTT Périgord

La Dordogne est la région idéale pour la pratique du VTT : météo clémente, authenticité, richesse du patrimoine, dénivelé et de nombreuses forêts.
Vous trouverez des parcours au départ du camping adaptés à votre niveau. Partageant la même passion, nous vous conseillerons sur les sentiers à ne pas manquer…
Une carte spéciale VTT est disponible gratuitement à la réception du camping.
L’espace VTT FFC Lascaux Vallée Dordogne a vu le jour récemment proposant 542 km de sentiers sur 24 parcours.

Randonnée

Camping randonnée Dordogne

675 km de sentiers balisés ont été aménagés en Vallée Vézère pour la grande joie des randonneurs, cette vallée est un lieu chargé d’histoire, cette région vous dévoilera tous les charmes de ses paysages. Prenez le temps de vous émerveiller : sites troglodytiques nichés dans les falaises, abris sous roches sont autant d’endroits pittoresques à découvrir au travers des sentiers.
Face au camping, la forêt de Campagne d’une superficie de 317 hectares vous charmera par la richesse de sa faune et de sa flore, elle est classée « Site Naturel Sensible ».
Un sentier de découverte formé de deux boucles (3 et 6 km) a été aménagé pour votre plus grand bonheur, celui-ci vous guidera tout au long de votre promenade grâce à des panneaux d’informations sur la faune peuplant la forêt. Vous pourrez observer des espèces rares et protégées telles que le faucon pèlerin, le circaète, les orchidées sauvages…
Sur le sentier, vous découvrirez des grottes et des habitats médiévaux.
Chaque semaine, en haute saison, nous organisons une sortie pour vous faire découvrir cette belle nature environnante.

Camping équitation Dordogne

Équitation

Découvrir la Dordogne à cheval est une manière ludique et insolite de partager des moments uniques en pleine nature et de contempler les paysages magnifiques de notre belle vallée.
Le centre Arc à ciel à Campagne vous propose toute l’année des promenades à poney où les parents accompagnent leur enfant sur un parcours fléché ainsi que des promenades à cheval pour les cavaliers de tous niveaux.

Canoë-kayak

Camping Kayak Dordogne

C’est l’activité incontournable de vos vacances en Dordogne. Vous aurez le choix entre découvrir la rivière Vézère et la rivière Dordogne. La Vézère est une rivière plus étroite, plus sauvage d’où l’on peut observer des paysages grandioses : falaises majestueuses, abris sous roche, grottes, villages troglodytes…C’est un voyage en dehors du temps.
La rivière Dordogne est une rivière beaucoup plus large qui serpente autour des plus beaux châteaux de la région : Castelnaud, Beynac, Montfort…
En haute saison, nous organisons une sortie canoë au départ du camping avec notre partenaire Canoëric situé au Bugue à 4 km du camping.